Les objectifs poursuivis par la Fondation supposent un réseau riche en compétences diverses et source d'interdisciplinarité. Pour ce faire la Fondation accomplira ses missions en coopération avec des institutions reconnues.

La Fondation s'est rapprochée de facultés, écoles et associations universitaires. Il s'agit de tisser un réseau croisant compétences et expériences artistiques, scientifiques, littéraires ainsi que celles relevant des sciences du vivant.

Ses relations avec les entreprises et leurs représentants sont également essentielles ainsi que les liens avec les autres tiers-lieux, les collectivités et les associations.

La Fondation veut aussi développer ses activités au niveau international avec des institutions reconnues ayant un objet similaire.